Traitement des rhinopharyngites et des bronchites aigues de l'adulte par une association de chlorydrate d'ambroxol et d'alfa-amylase
- Conditions
- es rhinopharyngites et les bronchites aigues de l'adulte constituent un vrai problème de santé publique (fréquence des consultations médicales, jours d'arrêt de travail,...). Notre étude s'inscrit dans le cadre des recommandations visant à limiter l'usage des antibiotiques par la mise en oeuvre d'un médicament associant le chlorhydrate d'ambroxol et l'alfa-amylase. Cette association semble particulièrement adaptée à la situation clinique objet de notre étude.
- Registration Number
- EUCTR2007-001702-24-FR
- Lead Sponsor
- ABORATOIRE TOP PHARM
- Brief Summary
Not available
- Detailed Description
Not available
Recruitment & Eligibility
- Status
- Authorised-recruitment may be ongoing or finished
- Sex
- All
- Target Recruitment
- Not specified
Patients de plus de 18 ans de sexe indifférent consultant pour une rhinopharyngite et/ou une bronchite aigue caractérisées par une toux évoluant depuis moins de 3 jours, et plus généralement de symptômes ne justifiant pas d'antibiothérapie.
Are the trial subjects under 18? no
Number of subjects for this age range:
F.1.2 Adults (18-64 years) yes
F.1.2.1 Number of subjects for this age range
F.1.3 Elderly (>=65 years) yes
F.1.3.1 Number of subjects for this age range
Patients avec des symptômes de plus de 3 jours; patients de moins de 18 ans et de plus de 45 ans avec une consommation tabagique évaluable à plus de 20 paquets-année; patients de sexe féminin en âge de procréer sans contraception efficace; patients avec suspicion de pneumonie, avec une BPCO connue et traitée, avec une exacerbation de BPCO; ou avec un asthme et/ou une rhinite allergique traités.
Study & Design
- Study Type
- Interventional clinical trial of medicinal product
- Study Design
- Not specified
- Primary Outcome Measures
Name Time Method Main Objective: Amélioration des symptômes tels que la toux, l'expectoration, et les douleurs.;Secondary Objective: Eviter le recours à une antibiothérapie.;Primary end point(s): Les critères principaux d'évaluation seront l'amélioration des symptômes comme la toux, les douleurs, et l'expectoration plus facile.
- Secondary Outcome Measures
Name Time Method